Accéder au contenu principal

Quelles garanties pour vos équipements de chauffage ?

Les chaudières bénéficient de la garantie légale de conformité prévue par le code civil qui est de minimum 2 ans. Cette garantie protège contre les vices de fabrication et couvre le remplacement des pièces reconnues comme étant défectueuses (hors frais de main d’œuvre et de déplacement). Pour que vous puissiez en bénéficier, votre chaudière doit être entretenue chaque année. Il est conseillé de la mettre en service par une station technique agréée par le fabricant. Ceci permet, en cas de panne, de prouver que le problème n’est pas dû à un défaut d’installation.

Les modalités de garantie diffèrent selon les fabricants et selon les pièces. Vous trouverez dans cet article toutes les conditions de garantie pour chaque marque de chaudière.




SELON LES MARQUES …




Garantie des chaudières Atlantic





Garantie des chaudières Bosch

Les chaudières Bosch sont garanties 2 ans contre tout défaut de fabrication à compter de la date de mise en service de l’appareil. Pour valider la période de garantie l’utilisateur doit impérativement renvoyer le bon de garantie à Bosch ou l’enregistrer en ligne.

Les conditions pour en bénéficier :
- L’installation doit avoir été faite par un professionnel qualifié
- Entretien annuel obligatoire




Garantie des chaudières Chaffoteaux

La garantie des chaudières Chaffoteaux s’étend sur 2 ans et s’applique contre tout vice de construction ou défaut de matière.

Les conditions pour en bénéficier :
- Mise en service de l’appareil réalisée par une station technique agréée
- Entretien annuel obligatoire




Garantie des chaudières Chappee

Toutes les chaudières Chappee sont garanties 2 ans à partir de la date de leur mise en service ou à défaut de la date de facturation.

Les conditions pour en bénéficier :
- L’acheteur doit informer rapidement des défauts liés au matériel et doit s’abstenir d’effectuer lui-même des réparations.

Garantie des chaudières De Dietrich

Les chaudières De Dietrich sont garanties 2 ans à partir de la date d’achat de l’appareil. La facture des pièces reconnues comme défectueuses. Elle ne couvre pas les effets de l'usure normale des pièces en mouvement. La facture acquittée de l’installation fait office de justificatif. La garantie couvre la fourniture hors main d’œuvre.

Les conditions pour en bénéficier :
- Le matériel doit être installé par un professionnel qualifié
- Tous les produits doivent faire l’objet d’un entretien annuel



Garantie des chaudières Elm leblanc

Les chaudières elm leblanc sont garanties 2 ans à compter de la date de mise en service de l’appareil. La garantie porte sur les pièces reconnues comme défectueuses et les vices de fabrication. Attention, vous devez retourner au fabricant votre carte de validation de garantie pour que vos éventuelles demandes de prise en charge soient prises en compte.

Les conditions pour en bénéficier :
- Chaudière installée et mise en service par un professionnel
- Réaliser l’entretien annuel obligatoire de l’appareil




Garantie des chaudières Frisquet

Les chaudières Frisquet sont garanties 1 an contre tous vices de fabrication. Cette garantie est étendue de 2 à 5 ans en fonction des produits. Pour cela l’installateur doit compléter le coupon de demande de garantie longue durée que vous devez ensuite retourner au fabricant.

Les conditions pour en bénéficier :
- L’appareil doit avoir été mis en service par un professionnel ou un sav spécialisé
- L’entretien de la chaudière doit être réalisé tous les ans.



Garantie des chaudières Saunier Duval

Les chaudières Saunier Duval bénéficient d’une garantie constructeur de 2 ans qui couvre le remplacement des pièces défectueuses.

Les conditions pour en bénéficier :
- Le produit doit être installé par un professionnel et doit avoir fait l’objet d’une mise en service
- L’installation doit donner lieu à la délivrance d’un certificat de conformité
- L’entretien doit être réalisé chaque année






Garantie des chaudières Vaillant

Les chaudières Vaillant bénéficient d’une garantie constructeur de 2 ans. Elle couvre le remplacement du produit ou des composants en cas de pièces défectueuses ou de défauts de fabrication.

Les conditions pour en bénéficier :
- L’installation doit être réalisée par un professionnel et donner lieu à la délivrance d’un certificat de conformité
- La chaudière doit faire l’objet d’une mise en service
- Entretien annuel obligatoire 




Pour conclure, pour bénéficier pleinement des garanties, il est vivement conseillé de :

- Faire installer la chaudière par une professionnel
- Exiger le certificat de conformité gaz
- Faire faire une mise en service par une station technique agréée par le fabricant
- Faire un entretien annuel

Posts les plus consultés de ce blog

QIVIVO - Plus qu'un design

Aujourd’hui nous nous sommes penchés sur le thermostat connecté QIVIVO. Cet appareil, fabriqué en France, est l’un des thermostats connectés les moins chers du marché avec un prix abordable pour la performance qu’il offre. Son installation est simple et sa mise en service rapide, il se fond parfaitement dans n’importe quel intérieur avec son design épuré réalisé par un designer parisien. Son interface tactile rend son utilisation au quotidien très simple.  Il est compatible avec beaucoup de systèmes de chauffage. C’est un des rares thermostats à être compatible avec le chauffage électrique à fil pilote mais il nécessite un Module Chauffage sur chaque radiateur or un seul module est fourni avec le pack, les autres sont à acheter auprès du fournisseur.


L’application permettant de le contrôler est téléchargeable sur la grande majorité les appareils Android et Apple ce qui vous donnera l’opportunité de gérer votre chauffage dans votre canapé, le tout est d’avoir une connexion. Les données…

Fin des chaudières au fioul: quelles sont les alternatives ?

Le Premier ministre a annoncé hier une prime à la conversion des chaudières au fioul. Le gouvernement veut que dans 10 ans plus aucun Français n'utilise cette énergie pour se chauffer.

Aujourd'hui encore 4 millions de personnes utilisent le fioul pour leur chauffage individuel. "L'État a placé les Français dans une situation de dépendance" vis-à-vis de cette énergie "chère, étrangère et polluante", a déploré le Premier ministre. Le ministre de la Transition énergétique, François de Rugy avait déjà annoncé que le CITE, le crédit d'impôt pour les travaux de rénovation énergétique, avait été amélioré pour financer jusqu'à 30% le changement de chaudière. Afin de choisir un nouveau mode de chauffage, de nombreux critères sont à prendre en compte : le coût de l'énergie utilisée, celui de l'installation, le rendement du système et l'impact sur la planète. Voici quelques options qui peuvent remplacer une chaudière au fioul :

• La chaudière au…