Accéder au contenu principal

QIVIVO - Plus qu'un design

Aujourd’hui nous nous sommes penchés sur le thermostat connecté QIVIVO. Cet appareil, fabriqué en France, est l’un des thermostats connectés les moins chers du marché avec un prix abordable pour la performance qu’il offre. Son installation est simple et sa mise en service rapide, il se fond parfaitement dans n’importe quel intérieur avec son design épuré réalisé par un designer parisien. Son interface tactile rend son utilisation au quotidien très simple.  Il est compatible avec beaucoup de systèmes de chauffage. C’est un des rares thermostats à être compatible avec le chauffage électrique à fil pilote mais il nécessite un Module Chauffage sur chaque radiateur or un seul module est fourni avec le pack, les autres sont à acheter auprès du fournisseur.


L’application permettant de le contrôler est téléchargeable sur la grande majorité les appareils Android et Apple ce qui vous donnera l’opportunité de gérer votre chauffage dans votre canapé, le tout est d’avoir une connexion. Les données personnelles que vous transmettez pour l’utilisation optimale du thermostat connecté QIVIVO sont stockées et sécurisées sur des serveurs localisés en France.

Au niveau des capacités et des outils d’utilisation, ce thermostat s’adapte à votre habitation et à vos habitudes grâce à son capteur de présence à champ large. Il possède un capteur de température haute précision et un capteur d’humidité.

Il est capable d’anticiper plusieurs heures à l’avance les séquences de chauffe pour les parquets chauffants, mais aussi modifier les cycles de chauffe afin de maximiser le rendement des pompes à chaleur et les poêle à bois.

Le thermostat QIVIVO a aussi une option multi-zone, c’est à dire qu’il a la possibilité de contrôler chaque zone de votre logement indépendamment les unes des autres depuis la même interface.
Autant d’options qui permettent de réaliser une certaine économie d’énergie.

Malgré cela, si vous voulez bénéficier de la totalité des avantages de ce thermostat, un abonnement à l’option Smart est nécessaire. Cette option procure beaucoup d’avantages sous formes de fonctions avancées.
Cet avantage coûte 3,99 € par mois à vous de juger si cela vous est nécessaire ou non.

Vous pouvez découvrir la fiche technique en suivant ce lien


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Prime à la conversion chaudière : bientôt la fin du chauffage au fioul ?Afin d’accompagner les ménages dans leur changement de mode de chauffage, le gouvernement met en place une prime à la conversion chaudière. Aujourd’hui ce sont 4 millions de ménages, soit 10 millions de Français, qui sont équipés d’une chaudière fioul. Ce chauffage est polluant et loin d’être économique. Ainsi le gouvernement met en place divers dispositif pour inciter au remplacement de ce type de chauffage et ainsi répondre à l’ambition de diminuer les émissions de gaz à effet de serre. En février 2017, le gouvernement a lancé le dispositif « Coup de Pouce économies d’énergie » pour permettre aux ménages, sous conditions de ressources, de réaliser des travaux d’économies d’énergie. Face au succès du dispositif, celui-ci a été reconduit en 2018 en faisant bénéficier aux ménages éligibles d’une aide lorsqu’ils acquièrent un équipement aux énergies renouvelables. Depuis 2019, ce dispositif est massifié afin d’aider…
3 bonnes raisons de se chauffer au bois

Que vous vous apprêtiez à déménager dans une maison déjà existante, ou que vous ayez choisi de construire votre propre maison, vous vous interrogez certainement sur quelle installation de chauffage vous allez compter à l’avenir pour vous sentir bien dans votre nouveau chez-vous. Encore perçue comme une solution archaïque il y a quelques années, le chauffage au bois a aujourd’hui la côte, considéré comme un choix pertinent tant pour les logements neufs qu’anciens. On vous donne trois bonnes raisons d’opter pour ce matériau naturel pour vous chauffer dans l’article ci-dessous. 
Un confort de chauffage sans pareil
Le principal atout de ce type de chauffage, que cela se fasse sous la forme de poêle à bois, à granulés, ou de foyers pour cheminées est qu’ils ont un rendement particulièrement élevé (jusqu’à 90% pour les poêles à granulé). Ces performances peuvent s’expliquer par l’association d’une part au rayonnement du matériau naturel qu’est le bois et…