Accéder au contenu principal

QIVIVO - Plus qu'un design

Aujourd’hui nous nous sommes penchés sur le thermostat connecté QIVIVO. Cet appareil, fabriqué en France, est l’un des thermostats connectés les moins chers du marché avec un prix abordable pour la performance qu’il offre. Son installation est simple et sa mise en service rapide, il se fond parfaitement dans n’importe quel intérieur avec son design épuré réalisé par un designer parisien. Son interface tactile rend son utilisation au quotidien très simple.  Il est compatible avec beaucoup de systèmes de chauffage. C’est un des rares thermostats à être compatible avec le chauffage électrique à fil pilote mais il nécessite un Module Chauffage sur chaque radiateur or un seul module est fourni avec le pack, les autres sont à acheter auprès du fournisseur.


L’application permettant de le contrôler est téléchargeable sur la grande majorité les appareils Android et Apple ce qui vous donnera l’opportunité de gérer votre chauffage dans votre canapé, le tout est d’avoir une connexion. Les données personnelles que vous transmettez pour l’utilisation optimale du thermostat connecté QIVIVO sont stockées et sécurisées sur des serveurs localisés en France.

Au niveau des capacités et des outils d’utilisation, ce thermostat s’adapte à votre habitation et à vos habitudes grâce à son capteur de présence à champ large. Il possède un capteur de température haute précision et un capteur d’humidité.

Il est capable d’anticiper plusieurs heures à l’avance les séquences de chauffe pour les parquets chauffants, mais aussi modifier les cycles de chauffe afin de maximiser le rendement des pompes à chaleur et les poêle à bois.

Le thermostat QIVIVO a aussi une option multi-zone, c’est à dire qu’il a la possibilité de contrôler chaque zone de votre logement indépendamment les unes des autres depuis la même interface.
Autant d’options qui permettent de réaliser une certaine économie d’énergie.

Malgré cela, si vous voulez bénéficier de la totalité des avantages de ce thermostat, un abonnement à l’option Smart est nécessaire. Cette option procure beaucoup d’avantages sous formes de fonctions avancées.
Cet avantage coûte 3,99 € par mois à vous de juger si cela vous est nécessaire ou non.

Vous pouvez découvrir la fiche technique en suivant ce lien


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quelle chaudière à gaz choisir pour bien vous chauffer ? MON ENTRETIEN DE CHAUDIÈRE Faire le choix d’une chaudière à gaz pour chauffer son habitation, c’est être moins dépendant de l’électricité et profiter d’une chaleur efficace et homogène, même en cas de grand froid. Chaudière gaz à condensation, à basse température, murale ou au sol, comment faire le bon choix selon vos besoins et votre budget ? On vous éclaire dans cet article pratique ! Les 5 types de chaudière gaz Alimentée par le gaz naturel (ou gaz de ville) ou par du propane, la chaudière à gaz peut être couplée à des radiateurs ou à un plancher chauffant. Il existe 5 types de chaudière gaz qui diffèrent par leur technologie, leur niveau de rendement et leur prix : 1.La chaudière à gaz classique C’est une chaudière à gaz standard qui fonctionne à haute température (60-80°C). Elle chauffe rapidement un logement mais consomme beaucoup d’énergie. Son rendement est proche des 80% . 2. La cha
N'allumez surtout pas le chauffage dans votre chambre la nuit ! MON ENTRETIEN DE CHAUDIÈRE C'est l'hiver, il fait froid, on a donc tendance à mettre le chauffage à fond le soir pour s'endormir chaudement. Superbe idée me direz-vous, mais en réalité pas du tout ! On a tous plus ou moins le réflex, en hiver, d'augmenter le chauffage de notre chambre, histoire de s'endormir paisiblement et pas mourir de froid. Le hic c'est que cette petite manie n'est pas bonne pour nous, et on va vous expliquer pourquoi ! 3, 2, 1... Éteignez vos chauffages ! Rassurez-vous, on ne vous demande pas de couper totalement votre chauffage, l'objectif est de trouver un bon équilibre de température, puisque selon les spécialistes, la température parfaite pour s'endormir se situe entre 16 et 19°. Cette température est largement suffisante pour ne pas avoir froid, donc si vous avez tendance à mettre votre chauffage à 30, baissez-le. D'au
Prime à la conversion chaudière : bientôt la fin  du chauffage au fioul ? Afin d’accompagner les ménages dans leur changement de mode de chauffage, le gouvernement met en place une prime à la conversion chaudière . Aujourd’hui ce sont 4 millions de ménages, soit 10 millions de Français, qui sont équipés d’une chaudière fioul . Ce chauffage est polluant et loin d’être économique. Ainsi le gouvernement met en place divers dispositif pour inciter au remplacement de ce type de chauffage et ainsi répondre à l’ambition de diminuer les émissions de gaz à effet de serre. En février 2017, le gouvernement a lancé le dispositif « Coup de Pouce économies d’énergie » pour permettre aux ménages, sous conditions de ressources, de réaliser des travaux d’économies d’énergie. Face au succès du dispositif, celui-ci a été reconduit en 2018 en faisant bénéficier aux ménages éligibles d’une aide lorsqu’ils acquièrent un équipement aux énergies renouvelables. Depuis 2019, ce dispositif est mas