Accéder au contenu principal

Quelles garanties pour vos équipements de chauffage ?

Les chaudières bénéficient de la garantie légale de conformité prévue par le code civil qui est de minimum 2 ans. Cette garantie protège contre les vices de fabrication et couvre le remplacement des pièces reconnues comme étant défectueuses (hors frais de main d’œuvre et de déplacement). Pour que vous puissiez en bénéficier, votre chaudière doit être entretenue chaque année. Il est conseillé de la mettre en service par une station technique agréée par le fabricant. Ceci permet, en cas de panne, de prouver que le problème n’est pas dû à un défaut d’installation.

Les modalités de garantie diffèrent selon les fabricants et selon les pièces. Vous trouverez dans cet article toutes les conditions de garantie pour chaque marque de chaudière.




SELON LES MARQUES …




Garantie des chaudières Atlantic





Garantie des chaudières Bosch

Les chaudières Bosch sont garanties 2 ans contre tout défaut de fabrication à compter de la date de mise en service de l’appareil. Pour valider la période de garantie l’utilisateur doit impérativement renvoyer le bon de garantie à Bosch ou l’enregistrer en ligne.

Les conditions pour en bénéficier :
- L’installation doit avoir été faite par un professionnel qualifié
- Entretien annuel obligatoire




Garantie des chaudières Chaffoteaux

La garantie des chaudières Chaffoteaux s’étend sur 2 ans et s’applique contre tout vice de construction ou défaut de matière.

Les conditions pour en bénéficier :
- Mise en service de l’appareil réalisée par une station technique agréée
- Entretien annuel obligatoire




Garantie des chaudières Chappee

Toutes les chaudières Chappee sont garanties 2 ans à partir de la date de leur mise en service ou à défaut de la date de facturation.

Les conditions pour en bénéficier :
- L’acheteur doit informer rapidement des défauts liés au matériel et doit s’abstenir d’effectuer lui-même des réparations.

Garantie des chaudières De Dietrich

Les chaudières De Dietrich sont garanties 2 ans à partir de la date d’achat de l’appareil. La facture des pièces reconnues comme défectueuses. Elle ne couvre pas les effets de l'usure normale des pièces en mouvement. La facture acquittée de l’installation fait office de justificatif. La garantie couvre la fourniture hors main d’œuvre.

Les conditions pour en bénéficier :
- Le matériel doit être installé par un professionnel qualifié
- Tous les produits doivent faire l’objet d’un entretien annuel



Garantie des chaudières Elm leblanc

Les chaudières elm leblanc sont garanties 2 ans à compter de la date de mise en service de l’appareil. La garantie porte sur les pièces reconnues comme défectueuses et les vices de fabrication. Attention, vous devez retourner au fabricant votre carte de validation de garantie pour que vos éventuelles demandes de prise en charge soient prises en compte.

Les conditions pour en bénéficier :
- Chaudière installée et mise en service par un professionnel
- Réaliser l’entretien annuel obligatoire de l’appareil




Garantie des chaudières Frisquet

Les chaudières Frisquet sont garanties 1 an contre tous vices de fabrication. Cette garantie est étendue de 2 à 5 ans en fonction des produits. Pour cela l’installateur doit compléter le coupon de demande de garantie longue durée que vous devez ensuite retourner au fabricant.

Les conditions pour en bénéficier :
- L’appareil doit avoir été mis en service par un professionnel ou un sav spécialisé
- L’entretien de la chaudière doit être réalisé tous les ans.



Garantie des chaudières Saunier Duval

Les chaudières Saunier Duval bénéficient d’une garantie constructeur de 2 ans qui couvre le remplacement des pièces défectueuses.

Les conditions pour en bénéficier :
- Le produit doit être installé par un professionnel et doit avoir fait l’objet d’une mise en service
- L’installation doit donner lieu à la délivrance d’un certificat de conformité
- L’entretien doit être réalisé chaque année






Garantie des chaudières Vaillant

Les chaudières Vaillant bénéficient d’une garantie constructeur de 2 ans. Elle couvre le remplacement du produit ou des composants en cas de pièces défectueuses ou de défauts de fabrication.

Les conditions pour en bénéficier :
- L’installation doit être réalisée par un professionnel et donner lieu à la délivrance d’un certificat de conformité
- La chaudière doit faire l’objet d’une mise en service
- Entretien annuel obligatoire 




Pour conclure, pour bénéficier pleinement des garanties, il est vivement conseillé de :

- Faire installer la chaudière par une professionnel
- Exiger le certificat de conformité gaz
- Faire faire une mise en service par une station technique agréée par le fabricant
- Faire un entretien annuel

Posts les plus consultés de ce blog

3 bonnes raisons de se chauffer au bois Que vous vous apprêtiez à déménager dans une maison déjà existante, ou que vous ayez choisi de construire votre propre maison, vous vous interrogez certainement sur quelle installation de chauffage vous allez compter à l’avenir pour vous sentir bien dans votre nouveau chez-vous. Encore perçue comme une solution archaïque il y a quelques années, le chauffage au bois a aujourd’hui la côte, considéré comme un choix pertinent tant pour les logements neufs qu’anciens. On vous donne trois bonnes raisons d’opter pour ce matériau naturel pour vous chauffer dans l’article ci-dessous.  Un confort de chauffage sans pareil Le principal atout de ce type de chauffage, que cela se fasse sous la forme de poêle à bois, à granulés, ou de foyers pour cheminées est qu’ils ont un rendement particulièrement élevé (jusqu’à 90% pour les poêles à granulé). Ces performances peuvent s’expliquer par l’association d’une part au rayonnement du matériau...
N'allumez surtout pas le chauffage dans votre chambre la nuit ! MON ENTRETIEN DE CHAUDIÈRE C'est l'hiver, il fait froid, on a donc tendance à mettre le chauffage à fond le soir pour s'endormir chaudement. Superbe idée me direz-vous, mais en réalité pas du tout ! On a tous plus ou moins le réflex, en hiver, d'augmenter le chauffage de notre chambre, histoire de s'endormir paisiblement et pas mourir de froid. Le hic c'est que cette petite manie n'est pas bonne pour nous, et on va vous expliquer pourquoi ! 3, 2, 1... Éteignez vos chauffages ! Rassurez-vous, on ne vous demande pas de couper totalement votre chauffage, l'objectif est de trouver un bon équilibre de température, puisque selon les spécialistes, la température parfaite pour s'endormir se situe entre 16 et 19°. Cette température est largement suffisante pour ne pas avoir froid, donc si vous avez tendance à mettre votre chauffage à 30, baissez-le. D'au...